Après 10 années de collaboration dans le groupe Bayard (avec Tourbillon puis Bayard jeunesse) et 11 millions d’exemplaires écoulés, nous avons à cœur aujourd’hui, en tant que créateurs et artistes, de nous investir encore davantage dans les développements et projets à venir autour de notre héroïne. Pour le faire au plus près de nos envies artistiques,nous avons décidé la création de notre propre structure éditoriale pour la publication de la suite des aventures de Mortelle Adèle en 2023 ainsi que de la série Gadou.
Bayard continue à exploiter les titres existants Mortelle Adèle et fera paraître les deux nouveautés 2022 à venir : le roman n°3 intitulé « Debout les Bizarres » en août ainsi que le tome 19 de la BD en octobre.
Après la publication du tome 19, c’est donc dans notre structure que les projets à venir verront le jour, que ce soit le tome 20, le nouveau magazine Mortelle Adèle et plein de belles surprises autour de Mortelle Adèle, d’Ajax, mais aussi de nouveaux personnages.
Nous remercions les équipes de Tourbillon et Bayard pour la collaboration autour de notre série. Nous nous réjouissons d’entreprendre la suite de cette aventure mortelle (et bien d’autres !) avec les libraires qui accompagnent notre héroïne au quotidien, les bibliothécaires et tous nos autres partenaires de la chaîne du livre, ainsi bien sûr que tous les enfants, parents, lecteurs devenus membres du Club des Bizarres, qui nous ont rejoint depuis 2012.
Depuis qu’elle existe, Mortelle Adèle encourage les enfants à s’emparer du monde, à célébrer leur force intérieure, à dire non et à désobéir quand la situation le leur impose. Que l’on soit adulte ou enfant, le message qu’elle nous transmet reste le même : allez toujours vers votre vérité, et ce qui vous rendra heureux.
Mr Tan & Diane le Feyer