Mortelle Adèle s’engage aux côtés des enfants, des familles, et des enseignants dans la lutte contre le harcèlement scolaire !
Comme certains de nos lecteurs le savent, Mortelle Adèle est née en 1995 dans les cahiers d’école de Mr Tan, alors que celui-ci était victime de violences scolaires. Dans ses interviews, Mr Tan a souvent évoqué cette période douloureuse, et la nécessité de se construire au travers, pour ne pas se laisser définir par elle, rappelant aux 18 millions de lecteurs que les tomes de la série réunissent aujourd’hui que l’avenir a profondément besoin d’elles et d’eux.
Ainsi, et parce que Mortelle Adèle célèbre aujourd’hui l’importance de s’affirmer, de savoir dire non et de construire un monde qui nous ressemble, Mr Tan et Diane Le Feyer, accompagnés de toute l’équipe de Mr Tan & Co, ont eu à cœur de proposer une passerelle pour ouvrir la discussion, dans les familles et les écoles.
Pour cela, l’équipe de Mr Tan & Co a conçu un fascicule et un mémo gratuits explorant les notions de base et les principales informations sur le sujet, qui permettront d’ouvrir la discussion dans les classes et dans les familles !